Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 13:44

J'ai remarqué qu'aujourd'hui le monde  se construit une nouvelle conscience devant la femme en se parant de nouveaux concepts et de nouveaux comportements. Comme si une culpabilité de l'histoire devait être réparée pour donner à la femme tout le respect qui lui sied, toute chose qui lui convient le mieux Ceci est bien et on ne peut ne pas défendre ce penchant à la vertu d'humilité de l'homme, devant ce qu'ils appellent le SEXE FAIBLE. Mais attention au pouvoir de l'illusion et à la puissance de la réalité. Le mirage est une illusion qui consume l'espoir du disparu errant dans le désert sans fin. Et j'ai bien peur que tout ce que nous faisons aujourd'hui en faveur de la femme pour parer à une certaine injustice prenant racine dans la proximité de l'homme soit contre nature (égalité, parité, responsabilité parentale, etc.).  Je dis cela parce qu'il faut quand même réfléchir à ce qui se passe. Si la femme était seule dans le monde tout cela serait-il nécessaire ? Si l'homme était seul dans le monde tout cela serait-il nécessaire ? Alors j'en viens à la FOI pour me demander si l'on ne fait pas FAUSSE ROUTE.

La femme est la compagne que la Divinité de Dieu avait voulu accorder à l'homme. Ainsi la femme serait la chair de la chair de l'homme et tous les deux ne forment plus QU'UN. Dans cette unicité fondamentale, le Malin dans l'éducation sociale des cœurs et des esprits, a développé un concept dangereux, source de tous les maux que l'on connaît aujourd'hui : LA LIBERTÉ. Concept dangereux parce que beau, dangereux parce que mensongèrement étendard de la meilleure aspiration de l'homme, car comme cela se sait, ce concept est porteur d'un pernicieux autre concept : L'INDIVIDUALISME. Tout ce dont le Malin a besoin pour isoler l'Homme et en faire facilement sa victime; tout ce dont le Mal a besoin pour profaner le beau mystère de l'homme et de la femme, ce beau mystère de la vie, et réussir sa dépravation en exacerbant la jalousie, la convoitise, l'orgueil, la cupidité, la gourmandise, tous ces vices qui aujourd’hui aboutissent au mariage homosexuel et remplissent les Tribunaux de clients en quête de justice, et quelle justice.

En vérité dans ce contexte, si tant est que l'homme et la femme ne font qu'un, il est impossible que la souffrance dans cette union ne soit portée que par un côté au point de nécessiter une mobilisation spéciale pour l'autre côté. Le rôle originel de celle qui répond vraiment au titre de femme est d'être pour l'homme ce que la nature ne peut pas être pour lui. Être pour l'homme un havre de paix, de restauration et de vie; un foyer où germe,éclot et s'attise le feu de l'amour; une assurance-vie; un repère du pardon et de la tolérance; un bonheur. Dans ces conditions comment se peut-il que la femme puisse être maltraitée par l'homme ? Cela est impossible car personne ne veut détruire son propre bonheur.

De l'autre côté, le rôle de l'homme est de protéger la femme, d'assurer sa sécurité, sa sérénité dans le processus du don de la vie. Son rôle est de la nourrir et de l'envelopper de cette virilité propre au mâle pour la défendre contre les agressions de la nature et assurer sa pérennité.  Si chacun respecte son rôle originel (ce qu'avaient d'ailleurs compris nos ancêtres depuis belle lurette) il ne peut y avoir que complémentarité et bonheur entre l'homme et la femme. Le Genre serait accompli dans sa plénitude.

Mais aujourd'hui que voyons nous ? La créature féminine chez l'espèce humaine est en défiance contre le mâle de son espèce. Elle abandonne ses parures et ses vertus pour se parer d'une intelligence propre à l'individualisme afin de marquer ses repères contre l'homme et parfois de prendre la place qui lui est dû.  Elle conjugue ses relations avec conditions et se lie par l'intérêt du monde et non par celui de l'amour. HÉLAS, aujourd'hui pourtant, le vrai combat c'est de ramener la femme dans ces vertus originelles et c'est pourquoi, je pense contre mon gré, que le monde, en condamnant l'homme partout et toujours, ouvre au Démon les prémices d'une "satanisation" des relations entre l'homme et la femme, menant inexorablement vers un anéantissement de l'Amour qui est un principe de Dieu. Ne faisons pas fausse route, LE COMBAT DU GENRE n'est pas CONTRE L'HOMME. La solution des violences faites aux femmes ne se trouve pas dans les violences faites aux hommes, car il ne doit jamais exister entre ces deux sources de la vie, une quelconque défiance. "Qui habet ores audendi, audiat"!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CONSCIENCE DE FOND
  • : La science a besoin de conscience. la pensée a besoin de pansage. Si vous voulez servir le monde autrement, entrez chez moi et luttons contre la spirale du mal qui mène notre monde à la ruine.
  • Contact

Recherche

Liens