Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2016 4 21 /07 /juillet /2016 10:39

Le compagnonnage de Dieu avec l'homme a commencé depuis Adam. Dieu n'a cessé de parler à l'homme, mais celui-ci a choisi de rester, à quelques exceptions près, dans la voie du Mal. Il a même fallu qu'il y eut un déluge pour expurger toute cette satanéité qui pourrissait le cœur des hommes."Ainsi le Seigneur effaça tous les êtres de la surface du sol, hommes, bestiaux, petites bêtes et même les oiseaux du ciel. Ils furent effacés, il ne resta que Noé et ceux qui étaient avec lui dans l'arche. La crue des eaux dura 150 jours." (Gn. 7, 7-24). Noé avait trois fils, Sem, Cham et Japhet. Koush, fils de Cham, engendra Nemrod, qui fut un grand guerrier devant le Seigneur. "Il avait pour capitales, Babel, Erek et Akkad, toutes villes du pays de Shinéar" Gn. 10. 10. C'est lui qui bâtit la ville de Ninive, dans laquelle interviendra plus tard le prophète Jonas.Abraham est de la descendance de Sem par son petit petit fils Tera qui a engendré Abram, Nahor et Harân.

La suite on la connaît. Dieu appelle Abram qu'il appellera désormais, Abraham, et fit alliance avec lui (Gén. 17,  5-6). De sa femme Sarah qui était stérile, Dieu lui promit un fils, qu'il appela ISAAC.

Isaac eut comme Fils JACOB et de ce dernier sont issues les 12 fils de Jacob devenu Israël parce qu'il avait lutté avec le Seigneur. Déplacés en Égypte pour retrouver Joseph devenu grand administrateur des ressources alimentaires du pays, ces fils, de famille en famille formeront les 12 tribus d'Israël que les égyptiens, bien des années plus tard, transformeront en esclaves. Intelligents et travailleurs, ils furent à l'origine des plus grandes œuvres architecturales de ce pays et furent les inventeurs des pyramides que tout le monde admire aujourd'hui en Égypte. La grandeur de ce peuple s'est manifestée dans son humiliation la plus totale.

Et Dieu envoya Moïse pour libérer de l'esclavage ce peuple de l'alliance. Ils errèrent 40 ans dans le désert, nourris par Dieu (La manne et les cailles qui tombaient du Ciel), désaltérés par Dieu (L'eau du rocher) jusqu'à la terre promise que Moïse ne foulera pas. Pour faire respecter son alliance Dieu envoya plusieurs prophètes lorsque le peuple eut supplié Dieu de leur donner un roi. Et depuis lors la royauté s'est installée en Israël, le fils de Dieu est descendant de David roi d'Israël de la tribu de Juda.

Alors pourquoi Dieu a-t-il cheminé ainsi avec l'homme, en l'éprouvant dans sa nature, en le sauvant des grandes servitudes, en le nourrissant de sa nourriture céleste, en le désaltérant ? Tout simplement parce qu'ayant créé, l'homme à son image et à sa ressemblance, il fallait qu'il prît notre nature humaine pour achever la création de l'homme qu'il avait commencée depuis Adam. Et l'achèvement de cette œuvre de créature totale et parfaite à l'image de Dieu a été incarné par la personne de Jésus Christ, le Sauveur, qui, à n'en pas douter, se présente être pour l'homme, le CHEMIN, la VÉRITÉ et la VIE. Avec Lui TOUT EST ACCOMPLI et nous sommes sauvés. Avec Jésus-Christ, Satan a perdu les repères par lesquels ils nous agressaient pour nous perdre.

Voici pour vous, qui en doutez encore, les principales prophéties relatives à la venue du Messie, le Christ, l'Oint, le fils de Dieu, Celui par qui Dieu a achevé ce qu'il avait commencé depuis Adam :

1. Jacob mourant, dit à son fils Juda en le bénissant : Tes frères te loueront et se prosterneront devant toi, ta main sera sur la tête de tes ennemis : Le sceptre ne sortira pas de Juda, ni le prince de sa postérité jusqu'à ce que vienne celui qui sera l'attente des nations (Gén. 49, 10).

2. Lorsque David songeait à bâtir un temple, le Seigneur lui dit : Je mettrai sur ton trône un fils qui naîtra de toi ; j'établirai son trône pour l'éternité ; je serai son père et il sera mon fils   (2 Samuel, 7. 13-14).

3. Daniel prédit la venue du Messie : Depuis l'ordre qui sera donné pour rebâtir Jérusalem, jusqu'à la venue du Christ, chef du peuple, il s'écoulera 70 semaines d'années (490 ans).

4. Aggée prédit que le Messie honorerait de sa présence le temple reconstruit après la captivité. Encore un peu de temps, et j'ébranlerai le ciel et la terre, et le Désiré de toutes les nations viendra ... La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première ...., et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix.

5. Michée prédit la naissance du Messie à Bethléem : Et toi, Bethléem d'Ephrata, tu es très petite entre les villes de Juda ; mais c'est de toi que sortira celui qui doit être le Dominateur d'Israël.

6. Isaïe prédit la miraculeuse virginité de la mère du Messie : Voilà qu'une Vierge concevra et enfantera un fils, qui sera appelé EMMANUEL. (Qui veut dire DIEU AVEC NOUS)

7. David prédit l'adoration des mages : Des rois de l'Arabie et de Saba lui apporteront des présents.

8. Osée prédit le retour d’Égypte : J'ai rappelé mon Fils de l’Égypte. (Après la fuite en Égypte pour fuir le roi Érode).

9. Jérémie prédit le massacre des Innocents : On a entendu de grands cris dans Rama, parce que Rachel pleure la perte de ses enfants. (Le massacre de saints Innocents)

10. Malachie prédit la mission de saint Jean-Baptiste : Je vais vous envoyer mon ange qui préparera ma voie devant ma face, et aussitôt viendra dans son temple le Dominateur que vous cherchez.

11. Isaïe prédit les miracles de Jésus : En ce temps là, les aveugles verront, les sourds entendront, les boiteux marcheront droit, et la langue des muets sera déliée.

12. Zacharie prédit son entrée triomphante à Jérusalem : Réjouis-toi, fille de Sion, car voici ton roi qui vient à toi, monté sur une ânesse et sur le poulain de l'ânesse.

13. David prédit la trahison de Judas : Celui qui m'était si uni, en qui j'avais tant de confiance, et qui mangeait de mon pain, a fait éclater contre moi sa trahison.

14. Zacharie dit quelle somme d'argent sera donnée au traître : Ils pèseront ma récompense trente pièces d'argent.

15. David prédit la passion du Sauveur : Ils m'ont donné pour nourriture du fiel, et dans ma soif ils m'ont abreuvé de vinaigre. Tous ceux qui m'ont vu se sont moqués de moi ..., ils ont secoué la tête en disant : Il a espéré au Seigneur, que le Seigneur le délivre et qu'il le sauve, s'il est vrai qu'il l'aime. Ils ont jeté les yeux sur moi qu'ils avaient couvert de plaies. Ils ont percé mes mains et mes pieds ... Ils ont partagé mes vêtements, et jeté ma robe au sort.

16. Isaïe prédit aussi la passion du Sauveur : Il nous a paru un objet de mépris, un homme de douleur. Nous l'avons considéré comme un lépreux, comme un homme frappé de Dieu : il a été blessé à cause de nos iniquités, et nous avons été guéris par ses meurtrissures .... Dieu l'a chargé lui seul de l'iniquité de tous.

17. Amos prédit les ténèbres qui arrivèrent à la mort du Sauveur : Le soleil se cachera en plein midi, et le Seigneur couvrira la terre de ténèbres.

18. Osée prédit la résurrection : Le troisième jour il ressuscitera, et nous vivrons en sa présence. O mort, je serai ta mort. Isaïe ajoute : Son sépulcre sera glorieux.

19. David prédit l'Ascension : Elevez-vous, portes éternelles, et le Roi de gloire entrera. Dieu est monté au milieu des acclamations de joie.

Le langage des prophètes n'a jamais varié. Ils ont annoncé à un peuple parfois incrédule les mystères de salut de Dieu, pour la victoire finale contre Satan. Et voici qu'aujourd'hui encore, les hommes demeurent incroyants malgré plus de 6000 ans de compagnonnage de Dieu avec l'homme. De quoi Dieu est-il coupable si de tout temps l'homme choisit dans sa liberté, le mal et sa cohorte de malfaisance. Le MAL EST UN CHOIX DE L'HOMME ET NON UNE ADMINISTRATION DE DIEU. (Voir article du 15 décembre 2016).

Tous les prophètes sont comme les gérants de l'Alliance de Dieu avec son peuple. Tout prophète qui agit hors de cette alliance est un faux prophète. Et tous les prophètes étaient d'origine juive, hébraïque. Et on n'est pas prophète par décision humaine, ni par soi-même. Si Dieu s'est fait l'un de nous, c'est que la période prophétique est révolue car nul ne peut être plus royaliste que le roi, qui par sa venue sur terre a tout accompli.

CROYEZ AU FILS DE DIEU ET VOUS SEREZ SAUVES.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CONSCIENCE DE FOND
  • : La science a besoin de conscience. la pensée a besoin de pansage. Si vous voulez servir le monde autrement, entrez chez moi et luttons contre la spirale du mal qui mène notre monde à la ruine.
  • Contact

Recherche

Liens