Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2007 3 30 /05 /mai /2007 11:55
ma-petite-photo.jpg
Le bonheur de l’argent c’est le plaisir de voir les autres ne pas posséder ce que l’on a. Sinon quel bonheur tire-t-on de la richesse ? L’aisance matérielle ? L’autosuffisance alimentaire ?La santé ?
S’il était possible au monde de mettre la rareté hors d’état de nuire, à quoi servirait la richesse, l’abondance. Car le plaisir de l’abondance n’est pas en soi dans le fait de l’abondance mais dans la jouissance que procure la satisfaction de ne pas être comme le voisin. Alors on se distingue, on se reclasse, et on entre dans une vie aux dimensions d’exigence VIP. Si vous voulez mon avis, ce n’est pas ainsi que Dieu a voulu nous associer à son œuvre. Dieu a fait toutes choses naturelles et tous les êtres à équidistance des biens naturels. Mais l’intelligence du péché de l’homme, qui, nous en convenons est d’origine satanique, élabore nos envies, attise notre convoitise, développe notre orgueil et nous pousse inexorablement dans l’abîme aérien de la cupidité et de la gourmandise ferments de l’égoïsme et de la jalousie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> L'argent, LE POUVOIR de l'argent voici les nouveaux Dieux et les nouvelles valeurs que la société nous apprend. Que devons nous léguer nous jeunes parents à nos enfants, ou est l'héritage de nos<br /> ancêtres? Il est là, nous vivons avec sans nous en bonifier. Merci "vieux sage" pour ta lumière dans ta foie toujours affirmé en Dieu<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'homme est fait pour donner. De tous les animaux sur terre l'homme est le seul à avoir le sens du don. Le pouvoir de l'argent est un vice qui nous corromp et nous pousse à une compétition<br /> malsaine et mal placée qui nous pervertit au risque de nous séparer des nôtres, de nous mener dans les tribunaux, etc.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : LA CONSCIENCE DE FOND
  • : La science a besoin de conscience. la pensée a besoin de pansage. Si vous voulez servir le monde autrement, entrez chez moi et luttons contre la spirale du mal qui mène notre monde à la ruine.
  • Contact

Recherche

Liens